Bienvenue sur le site de Christos Doulkeridis
doulkeridis.be
qui suis-je ?
calle transparente
dossiers
calle transparente
projets
calle transparente
vos questions
calle transparente
se rencontrer
calle transparente
mon décodeur
calle transparente
liens
calle transparente
bio, CV...
calle transparente
mes recettes
calle transparente
mes adresses
calle transparente
                   
                   
                   
logo ecolo                  
Le Strofilia
|

Strofilia veut dire "pressoir" en grec. LE restaurant grec de Bruxelles. Cuisine grecque de la nouvelle génération. Le cadre est très agréable. C’est un ancien entrepôt de vin, du temps où on pouvait arriver à la rue du Marché aux Porcs par bateau. Le patron, déjà propriétaire de l’OUZERIE à la chaussée d’Ixelles, a trouvé l’endroit grâce à Vincent Carton (un pilier d’Ecolo) lorsque ce dernier dirigeait la cellule "délégation pentagone" à la Ville de Bruxelles. La cuisine y est vraiment de qualité. Mieux vaut y aller à plusieurs pour pouvoir mieux profiter de la diversité des plats. Le principe est celui des mezzes, c’est-à-dire de petits plats, genre tapas, que l’on partage à plusieurs. Inutile d’insister auprès du patron, ce n’est pas l’endroit où vous pourrez casser des assiettes en dansant Zorba, ce n’est pas le genre de la maison. L’addition est à la hauteur de la qualité de la cuisine et des vins proposés à la carte. A essayer au moins une fois pour vous donner une autre image du traditionnel restaurant grec belge. A visiter aussi au sous-sol les anciennes caves à vin voûtées qui sont classées et qui aujourd’hui peuvent servir pour des réceptions.

Pour en savoir plus : http://www2.resto.be/Strofilia/
Le Strofilia

ligne pointillee
Le Strofilia

Je n’ai pas eu le bonheur de connaître "Le Strofilia" mais bien "Ouzerie" chaussée d’Ixelles ainsi que le patron, Stefanos, très avenant. Il est vrai qu’à Ouzerie nous pouvions manger des préparations excellentes, succulentes ainsi que de qualité et non européanisées. Malheureusement, depuis quelques années, son addition est devenue inabordable pour ceux qui ne travaillent pas dans les institutions européennes ou cadres de sociétés. J’en suis vraiment désolé. Certainement toujours une très bonne adresse mais pour portefeuille bien garni.

Pour Stefanos, tu te souviens de Mina et Aikaterina ? Michel.

ligne pointillee
Le Strofilia

Tout à fait d’accord. C’est une amie grecque qui m’a fait découvrir l’endroit, voici quelques années. Depuis, je le fais moi aussi découvrir à d’autres.

La dernière fois, j’étais accompagnée d’un gallois plutôt bonne fourchette et très sceptique lorsque je lui ai dit : "Je t’emmène dans un resto grec". Il en est ressorti encore meilleure fourchette et plus sceptique du tout !

ligne pointillee
Le Strofilia

Enfin un restaurant grec qui relève le niveau ! Fini les colonnes doriques ou les statues d’Apollon, ici, place aux lignes pures, sous les combles et aux vrais mezedes. De quoi faire jalouzer toutes les Yayas. A tester absolument,

Julie de Macédoine

La carte HYPERMOBIL : les actes du colloque du 6 juillet 2006
Réouverture de la piscine du CERIA le 18 janvier
Nouvelles primes ENERGIE pour les gestionnaires de batiments
Museum Night Fever 2010
« Le dernier effort sans toucher les citoyens »
Singh Balbir, mon "Indien du coin"
Le Volle Gas
Le Strofilia
Matonge
Pâtisserie Garcia