Bienvenue sur le site de Christos Doulkeridis
doulkeridis.be
qui suis-je ?
calle transparente
dossiers
calle transparente
projets
calle transparente
vos questions
calle transparente
se rencontrer
calle transparente
mon décodeur
calle transparente
liens
calle transparente
175 Belges ...
calle transparente
Hypermobil
calle transparente
SLOW FOOD
calle transparente
                   
                   
                   
logo ecolo                  
LE SOIR rappelle l’urgence de mettre en place le projet HYPERMOBIL
|


Dans « LE SOIR » du 10 janvier, j’ai lu que la société ALD, numéro deux du leasing en Belgique, lance une formule de leasing à 7 roues : les 4 roues d’une voiture plus les 3 roues d’un scooter nouvelle génération équipé de deux roues à l’avant ce qui lui confère une meilleure stabilité. Ce scooter est donc plus aisé à utiliser qu’une moto classique. Cette proposition vise à faciliter les déplacements dans nos villes embouteillées et à réduire la pollution liée à la circulation automobile.

ALD propose cette nouvelle formule de leasing sans supplément de prix, le scooter coûtant en effet moins cher en carburant et en parking.

Rappelons qu’en Belgique, une voiture sur deux est immatriculée au nom d’une société et la moitié de celles-ci est payée sous forme de leasing. Ce marché croit chaque année de 5%. C’est dire le poids économique de ce secteur en expansion.

Le journaliste Frédérique SOUMOIS a agrémenté cette information d’un petit coup de gueule. S’il salue l’idée d’ADL pour ses impacts environnementaux, il appelle à ouvrir de manière urgente le débat sur les avantages fiscaux des voitures de sociétés et insiste sur la nécessité d’en faire bénéficier d’autres modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. Il rappelle que ce projet existe et qu’il porte le nom d’HYPERMOBIL, idée portée par ECOLO.

Je suis heureux et flatté du rappel de ce projet dont je suis le concepteur. La carte HYPERMOBIL, alternative à la voiture de société, permettrait à son détenteur de se déplacer avec un seul outil sur l’ensemble des réseaux de transport en commun (SNCB, TEC, De Lijn, Stib mais aussi Thalys) mais également d’avoir recours aux taxis, aux véhicules partagés Cambio ou de louer un vélo.

Espérons, comme le dit Monsieur Soumois, que le nouveau gouvernement fédéral fasse remonter ce dossier fiscalité du bas de la pile ! Maintenant !

LE SOIR rappelle l’urgence de mettre en place le projet HYPERMOBIL

200 jeunes  « 100% Tolérance »
Le RER sera t-il un facteur supplémentaire d’exode des Bruxellois ?
Fête de la Communauté française : remettre le respect à l’ordre du jour et rendre hommage aux travailleurs sociaux
ECOLO : 25 ans de contagion culturelle dans les communes
LA CARTE HYPERMOBIL : UNE ALTERNATIVE A LA VOITURE DE SOCIETE ET UNE CARTE UNIQUE POUR FACILITER LA VIE DES UTILISATEURS
LA REGION BRUXELLOISE SOUTIENT MA PROPOSITION DE CARTE HYPERMOBIL
Mon projet de carte HYPERMOBIL, alternative à la voiture de société, soutenu par le parlement bruxellois
LE SOIR rappelle l’urgence de mettre en place le projet HYPERMOBIL
Signez la pétition en faveur de la carte HYPERMOBIL
>