En guise de voeux de fin d’année, notre bureau Wallonie Bruxelles du Tourisme de Londres a réalisé un petit clip à l’humour décalé (so british). Cette vidéo répond ainsi à la campagne de presse anglaise qui a récemment écorné l’image de la Belgique, la traitant de pays « boring » (ennuyant).


« C’est de saison, évidemment, mais néanmoins, il est possible de joindre l’utile à la tradition, c’est pour cela que cette année nous avons décidé d’utiliser nos vœux pour véhiculer vers une certaine presse britannique prompte à la raillerie peu reluisante contre la Belgique un message qui s’appuie sur les ressorts de l’humour à la British. Il s’agit en particulier d’une riposte satirique à un article honteusement méchant du tabloïd The Sun publié le mois dernier… Je vous laisse découvrir et, au nom de l’équipe et de moi-même, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2010 », a expliqué la directrice de Wallonie Bruxelles Tourisme de Londres.