« BRU VIA … » est la signature du BrusselsDay, ce jour très particulier où Bruxelles se met sur son trente-et-un et part à la conquête des plus grandes métropoles. L’objectif de la Région de Bruxelles-Capitale est ainsi de renforcer son positionnement sur la scène internationale, valoriser son dynamisme économique, révéler ou confirmer ses talents et son savoir-faire, mettre en avant ses richesses culturelles et son art de vivre.

Après Milan, Madrid, New York, Paris et Berlin, c’était donc Amsterdam qui a été hier la destination de la 6ème édition du BrusselsDay.

Les Bruxellois des secteurs parmi les plus vivants de la capitale (design, mode, cinéma, gastronomie) ont rencontré un large panel de décideurs, d’investisseurs, de professionnels, de lobbyistes néerlandais.

Après une après-midi studieuse (un séminaire sur le cinéma, un autre sur le design puis un workshop pour échanger sur le lien entre tourisme, loisirs et affaires), nous avons pu démontrer à nos voisins notre incroyable savoir-faire. D’abord sur le catwalk, avec le défilé de la Lingerie Couture signée Carine Gilson. Des mousselines, des soies et des dentelles. Sublime ! Pour terminer dans l’assiette avec un dîner savoureusement orchestré par le chef Yves Mattagne qui a revisité la cuisine traditionnelle belge.

Bref, j’ai vraiment pris un réel plaisir de parler aux néerlandais présents de cette région que j’aime, Bruxelles.
Bruxelles, c’est avant tout la capitale de 500 millions de citoyens d’Europe, dont font partie bien évidemment nos 16 millions de voisins. Et il faut savoir que nos voisins du nord représentent, en matière de tourisme de loisirs, le 5ème marché étranger à Bruxelles.

Continuons à les accueillir chaleureusement !