Dans le cadre de ma politique de l’enseignement, je souhaite que l’Institut Redouté-Peiffer, seule école d’horticulture de la capitale, forme les jeunes aux métiers d’aujourd’hui et de demain pour leur permettre de capter les emplois existant dans ce domaine (espaces verts, toitures vertes, portagers sur les balcons, etc.). Pour ce faire, 450 000 euros ont été débloqués afin d’aménager le site du Bon Air qui est actuellement sous-utilisé, faute d’infrastructures.

La construction de chemins agricoles, d’un système d’arrosage… sont prévus très prochainement afin d’assurer au site une productivité maximum et la mise en culture de fruits et légumes de saison. Ce terrain sera utilisé avec une approche durable. Aucun pesticide ne sera utilisé afin d’obtenir une production bio de qualité. Deux hangars mobiles sécurisés seront placés sur le site afin d’y stocker le matériel et les différentes récoltes. Les aliments produits sur ce site seront utilisés par les écoles hôtelières des environs pour faire de ces instituts les premières écoles reconnues « alimentation durable ».

Ce projet permettra également aux élèves de travailler avec différents associations, comme par exemple « Les Jardins de Pomone » et « Apis Bruoc Sella » qui installera plusieurs ruches sur le site. Cette association dispensera également une formation d’apiculture aux étudiants.
Dans un seconde temps , un budget sera accordé pour la construction d’un nouveau bâtiment exemplaire sur le site. Plusieurs classes seront aménagées ainsi qu’un espace pour les ateliers pratiques. Le bâtiment permettra de former les étudiants aux techniques de toitures vertes, de façades végétales, de potagers sur les toits et balcons,…