La semaine du goût à Bruxelles approche à grand pas. Du 19 au 25 septembre, « Goûter Bruxelles » donnera une autre image de Bruxelles, celle d’une capitale éco-gastronomique, d’une ville verte où il fait bon se promener, d’une ville à parcourir en tous sens pour le plaisir des sens – une ville à découvrir et à goûter!

Toutes les saveurs des bons produits seront partout dans la ville. Cette année, « Goûter Bruxelles » a pour thème  « De la Ferme à la Table « . Une démonstration conviviale que l’achat en filière courte est possible et que bien manger n’est pas l’affaire de quelques nantis.
Pour bien se préparer à l’événement, je vous invite à faire un tour sur le site de « Goûter Bruxelles » afin d’y découvrir les multiples activités que vous propose l’asbl Karikol (Slow Food Bruxelles), organisatrice de cet événement.
En tant que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois en charge du Tourisme et de l’Enseignement, il me semblait évident d’apporter mon soutien à cette initiative qui mobilise de plus en plus d’acteurs année après année. J’en veux pour preuve notamment l’engagement remarqué des grands hôtels bruxellois qui veulent inscrire leurs menus dans une logique d’alimentation durable en privilégiant les circuits courts et l’utilisation de produits de saison.

Au menu de cet édition, vous pourrez notamment suivre des cours de jardinage bio gratuits organisés à la ferme du parc Maximilien ou participer à l’une des nombreuses promenades gourmandes qui sillonneront la ville et vous feront découvrir produits du terroirs et producteurs locaux ou encore savourez. Un programme qui fait déjà saliver !