Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Les derniers rebondissements dans la question du réaménagement de l’avenue du Port nous démontrent une fois de plus la nécessité de revoir le projet. Lors de la précédente réunion du Gouvernement régional bruxellois, ma collègue Evelyne Huytebroeck et moi avons expressément porté les inquiétudes des riverains quant à ce dossier. Notre demande était clairement de relancer rapidement un projet d’aménagement plus léger et moins coûteux qui préserve à la fois les arbres et qui permette de restaurer la voirie tout en maintenant les pavés et de créer une piste cyclable. Un tel projet était réaliste dans l’enveloppe budgétaire actuelle et réalisable pour 2014.

J’étais invité hier par Pascal Vrebos sur Bel RTL à réagir au sujet de l’imminence des travaux sur l’avenue du Port. J’ai saisi cette occasion pour adresser un nouvel appel à ma collègue du gouvernement Brigitte Grouwels. Je maintiens qu’il n’est pas indigne pour une femme ou un homme politique de revenir sur une position lorsque le dossier a évolué…