L’alimentation biologique sera une nouvelle fois mise à l’honneur à partir du 2 juin dans le cadre de la semaine bio organisée par l’association Bioforum. Pour cette huitième édition, la semaine bio mettra en avant les goûts et les saveurs de l’alimentation biologique produite près de chez vous. On le sait, cela fait désormais quelques années que ce type d’alimentation augmentent le nombre de ces adeptes. C’est encourageant mais connait-on réellement les producteurs bio ? Quels sont réellement les principes et les valeurs qu’ils défendent? Au-delà des labels, des étiquettes, il y a près de 1000 producteurs convaincu par ce mode de production respectueux de notre santé et de notre planète dans le sud du pays à découvrir. Cette semaine bio 2012 vous invite à les rencontrer et à en apprendre plus sur leurs méthodes.

En tant que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois en charge du Tourisme et de l’Enseignement, je soutiens ce genre d’initiative qui rejoint mon engagement quotidien pour défendre une alimentation durable et de qualité tant dans les écoles de la Cocof que dans le secteur de l’Horeca. Je nourris notamment l’ambition de créer en Région de Bruxelles-Capitale la première école HORECA alimentation durable afin que les personnes qui y sont formées deviennent demain des acteurs de changement. Que ce soit dans un restaurant étoilé, un restaurant de collectivité ou un snack, ces futurs chefs seront amenés à poser leurs propres choix dans leur cuisine.

Par ailleurs, cette année, la semaine bio s’inscrit pleinement dans le cadre de Brusselicious 2012 et démontre une fois de plus que la gastronomie à Bruxelles peut également être synonyme d’alimentation durable.