En 2011, Bruxelles a continué à attirer les touristes sur son territoire malgré la crise. Mieux encore, le nombre de nuitées continue d’augmenter. En effet, la Région bruxelloise a accueilli  3 166 224 visiteurs, ce qui représente 5 939 283 nuitées, soit une croissance de 6,9% comparativement à 2010. Pour la première fois en 2011-2012, ce sont les trois segments du tourisme bruxellois qui progressent: les nuitées de loisirs, les nuitées d’affaires et les city trips. Bruxelles est donc en marche pour atteindre son objectif de 10 millions de nuitées à l’horizon 2020 et ce, malgré l’environnement difficile dans la zone Euro.

Mais qui sont nos principaux visiteurs? En premier lieux, ce sont nos compatriotes des deux autres Régions du pays. Les Belges sont à l’origine de la plus grande partie des réservations (20% d’entre elles). Ensuite, viennent les Français, les Britanniques et les Espagnols. Les derniers chiffres révèlent aussi une autre tendance:  une augmentation des réservations en provenance des pays émergents tels que le Brésil (+37,3%), la Russie (+28,8%) ou la Chine (+29,8 %).

Ces résultats sont réellement encourageant et sont le fruit du travail des nombreux acteurs du tourisme bruxellois et du dynamisme de VISITBRUSSELS.