Crédit: BHA/Reporters

Découvrir les saveurs belges et bruxelloises, cela commence dès le petit-déjeuner. Plus d’une vingtaine d’hôtels bruxellois l’ont bien compris et proposent depuis le mois de février des P’tits Déj’ Brusselicious à leurs hôtes.  Cette initiative orchestrée par la Brussels Hotels Association (BHA)  dans le cadre de l’Année de la gastronomie vise à mettre en valeur les produits gastronomiques du terroir des environs de notre capitale . Chaque hôtel propose ainsi pas moins de  huit produits locaux  et artisanaux étiquetés Brusselicious.

Six mois après son lancement, cette véritable opération séduction  des saveurs bruxelloises a rencontré un véritable succès.  Ce  mardi 28 août, nous célébrions le 300.000e  P’tit Déj  servi dans nos hôtels. Madame Shimamoto et son amie, hébergées au Four Points by Sheraton en provenance du Japon, ont été récompensées parce qu’elles ont opté pour cette formule. Elles se sont vues remettre à l’issue de leur petit-déjeuner l’ensemble des produits qu’elles venaient de déguster et qui leur seront livrés à domicile. Leur journée, placée sous le signe de la gastronomie, s’est ensuite poursuivie au Musée du Cacao et du Chocolat puis à la Brasserie Cantillon, où elles ont pu participer à la confection de deux produits typiquement bruxellois. Elles ont également reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 300 euros pour profiter pleinement de leur séjour dans la capitale de l’Europe ou pour en planifier un nouveau.

Les P’tits Déj continueront pendant quelques mois à rappeler l’atout pour le tourisme que représente la gastronomie bruxelloise. Des produits et des producteurs à l’image de notre Région et de ses habitants : diversifiés, conviviaux, simples et gourmands.