En flânant dans les rues de la ville, votre regard a sans doute déjà été attiré par une tablette de chocolat géante ou un immense cornet de frite. A partir du mois d’avril et jusqu’à la fin du mois de juin, différents lieux de la capitale accueilleront une exposition exceptionnelle intitulée Brusselicious XXL. Dans le cadre de l’année de la gastronomie, Visitbrussels avait lancé un appel à projet pour inviter les artistes bruxellois à créer des œuvres sur des reproductions géantes de symboles de la gastronomie bruxelloise.

Moules, cornets de frites, choux de Bruxelles, tablettes de chocolat et verres de bière format XXL sont désormais visibles un peu partout dans les 19 communes de la Région. Les 35 œuvres seront ensuite rassemblées durant tout l’été pour une exposition gigantesque dans un lieu encore secret …

Si vous souhaitez découvrir le making of de cette exposition hors norme, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux clichés d’EDanhier. Ce photographe bruxellois a suivi les différentes étapes de la conception des œuvres dans un reportage photographique consultable en ligne sur ce lien.