J’ai accepté de soutenir avec force et conviction la liste Ecolo/Groen à Ixelles depuis la 43e place. Je crois profondément qu’il est possible de changer le visage d’Ixelles et que le projet défendu par les écologistes ixellois est le plus audacieux. C’est pourquoi, du 14 septembre au 14 octobre, je vous présente chaque jour un des candidats, un des mes colistiers ixellois.
Aujourd’hui, j’aimerais soutenir… Isabelle Vanlathem, 24e sur la liste.

Isabelle Vanlathem se bat au quotidien contre toutes les formes d’exclusions : sociales, culturelles, économiques.

Une place pour chacun dans une société durable et solidaire, voilà ce qui motive l’engagement de cette femme de 42 ans au service d’Ecolo depuis 13 ans. Une place pour chaque Ixellois dans un environnement à taille humaine et solidaire, c’est ce qu’Isabelle Vanlathem propose pour notre commune.

Assurer une mobilité accessible à tous, adapter les logements aux besoins de tous les ménages, proposer des infrastructures appropriées à l’usage de tous et de chacun.

L’inclusion des personnes handicapées (physiques et mentales) lui tient particulièrement à coeur et elle soutient l’ouverture des crèches et des écoles, aux enfants porteurs de handicaps, afin de stimuler dès le plus jeune âge, la cohabitation avec leurs voisins.

Présidente de l’asbl Art et Marges, elle souhaite stimuler l’expression artistique des personnes en situation de handicap mais plus largement, des personnes en situation de vulnérabilité (souffrant de troubles de santé mentale, sans-abris, en grande précarité financière, etc)

Favoriser la mixité à Ixelles est pour elle un deuxième enjeu crucial. Les quartiers sont trop cloisonnés et une dualisation s’installe. Voilà pourquoi elle propose de travailler sur le réseau associatif, acteur important au service des Ixellois, en stimulant les échanges entre quartiers, autour d’activités artistiques, culturelles, environnementales.

www.ecoloxl.be