Ce midi était lancé le programme francophone de l’Année européenne 2011 du Volontariat.

L’une des forces des politiques du Gouvernement francophone bruxellois (COCOF), c’est la richesse et la diversité des 1037 associations qu’elle soutient dans tous les domaines (www.cocof.irisnet.be). De manière complémentaire à l’emploi salarié subsidié, 150.000 citoyens francophones bruxellois s’y activent régulièrement ou occasionnellement, en donnant de leur temps, de leurs idées, de leurs savoirs-faire…

L’année européenne va amplifier, et surtout mettre en lumière cette dynamique, tout au long de 2011. J’aurai l’occasion de vous en reparler d’ici quelques semaines.

D’ores et déjà, je vous invite à visiter l’exposition mise en place par la Plate-forme francophone du Volontariat, une association que je soutiens en tant que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois. « Toi + Moi + Nous: 52 portraits de volontaires en mouvement ». Une ballade photographique d’Adrienne Thiéry, à travers les associations de tout l’espace francophone, à la rencontre de citoyens qui s’engagent pour les autres et pour la société. 14 colonnes de 3 portraits, que le visiteur reconstitue en faisant pivoter tête, corps et pieds. Avant de s’engager à son tour ?

L’exposition itinérante passera à plusieurs reprises par Bruxelles. A commencer par le Parlement de la Communauté française, rue Royale 72 à 1000 Bruxelles, du 25 au 31 janvier.

Informations: cliquez ici