C’est jeudi, et si on allait au musée ce soir ? Depuis quelques semaines, les musées bruxellois jouent les prolongations tous les jeudis soirs pour faire découvrir leurs collections à des prix démocratiques. Les Nocturnes des musées existent depuis quelques années déjà et font parties des rendez-vous incontournables de l’automne culturel bruxellois. Pour cette 11ème édition, pas moins de 57 musées ont répondu présent. Un véritable record pour cet événement.

Ce jeudi 3 novembre, vous avez l’embarras du choix pour vos visites nocturnes. Vous pouvez notamment admirer l’exposition que le Musée d’Ixelles consacre à l’œuvre architecturale de Jean Dubuffet ou partir à la découverte des œuvres végétales réalisées par Bob Verschueren au Botanique.

Ces soirées magiques qui mêlent culture et découverte de la vie nocturne bruxelloise se déroulent jusqu’au 15 décembre et contribuent à renforcer le rôle de Bruxelles comme destination culturelle pour les milliers de touristes étrangers qui viennent la visiter. Une initiative du Conseil bruxellois des musées que je soutiens donc avec conviction en tant que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois en charge du Tourisme.

Consultez le programme