Dans le cadre de l’année de la gastronomie, J’ai eu l’occasion de lancer, aux côtés de la BHA (Brussels Hotels Association) et de VisitBrussels les P’tits Déj’ Brusselicious. 25 hôtels bruxellois mettront à l’honneur les produits du terroir. Pas moins de 500.000 personnes pourront ainsi déguster et découvrir des mets de producteurs locaux.

Les différents hôtels participant proposent une sélection d’au moins huit produits étiquetés Brusselicious : provenant du terroir bruxellois (ou belge) et, éventuellement, issus de l’agriculture biologique. C’est donc la promotion du savoir-faire bruxellois, sa gastronomie et ses producteurs locaux qui y seront mis en avant.

Je suis très heureux de pouvoir mettre le savoir-faire des producteurs bruxellois (et belges) à l’honneur grâce à cette action. Le petit déjeuner est le repas le plus important, alors pourquoi ne pas commencer sa journée en dégustant de bons produits bien de chez nous? C’est aussi l’occasion de promouvoir l’éducation à une alimentation à base de produits régionaux (filières courtes!), sains et de qualité.