Bruxelles est aujourd’hui considérée, grâce aux lois pionnières en matière de mariage et d’adoption pour les homosexuels, comme l’une des villes européenne les plus gay friendly. La capitale compte en effet de nombreux bars, restaurants, boutiques et événements où les gays sont bien accueillis. Pour mieux faire connaître ces endroits aux touristes, Christophe Cordier a écrit Brussels Gay Friendly, le premier guide touristique qui répertorie les meilleurs plans gays de la capitale. C’est Visitbrussels qui est à l’origine du projet.

Outre la soixantaine d’adresses gay friendly, le guide contient aussi des témoignages de Bruxellois, « qui donnent eux mêmes d’autres bonnes adresses», et s’attarde ensuite sur les lieux touristiques incontournables de la capitale.

En tant que Ministre-Président du gouvernement francophone bruxellois, en charge du tourisme, je soutiens cette initiative. Il est important de promouvoir l’image accueillante de Bruxelles pour la communauté gay dans le monde. Nous devons faire de Bruxelles un point arc-en-ciel incontournable sur la carte gay.

Le livre est disponible dès à présent en français et en anglais dans toutes les bonnes librairies ou sur www.renaissancedulivre.be