J’ai accepté de soutenir avec force et conviction la liste Ecolo/Groen à Ixelles depuis la 43e place. Je crois profondément qu’il est possible de changer le visage d’Ixelles et que le projet défendu par les écologistes ixellois est le plus audacieux. C’est pourquoi, du 14 septembre au 14 octobre, je vous présente chaque jour un des candidats, un de mes colistiers ixellois.
Aujourd’hui, j’aimerais soutenir… Monica Frassoni, 28e sur la liste Ecolo-Groen.

L’histoire d’amour entre Bruxelles et Monica Frassoni ne date pas d’hier puisqu’elle vit dans notre capitale depuis 1987. Elle est Italienne mais elle est surtout une Européenne convaincue. Elle siège au Parlement européen depuis 1999. A l’époque, c’était déjà en temps que candidate Ecolo qu’elle avait été élue. Depuis, elle a poursuivi son chemin au Parlement Européen en tant qu’élue verte italienne.

Monica Frassoni est actuellement coprésidente du parti vert européen, aux côtés de notre compatriote Philippe Lamberts.

Cette véritable motrice de l’écologie politique a également eu le privilège d’être recensée par la revue américaine « Foreign Policy » dans son classement des « 100 penseurs globaux » les plus influents pour le rôle qu’elle joue afin de faire progresser les thèmes écologistes dans le monde. Elle a également été désigné en 2007 comme « Femme européenne de l’année ».

Si son terrain de joue est avant tout européen, c’est aussi à l’échelon communal qu’elle veut encourager la transition écologique de notre société.

www.ecoloxl.be