Cet après-midi, lors d’une conférence de presse, j’ai eu le plaisir d’annoncer la présence d’Isabelle Durant sur la liste que je mènerai à Bruxelles pour les élections régionales. A cette occasion, Isabelle Durant a affirmé sa volonté d’apporter sa notoriété et son énergie au service du projet que porte Ecolo pour Bruxelles.
Côtoyant Isabelle depuis de nombreuses années, je suis persuadé que son expérience politique – Co-présidente d’ECOLO, Ministre fédérale, Sénatrice, Vice-Présidente du Parlement européen – constitue un véritable atout pour le développement de la Région bruxelloise. Si la place exacte qu’elle occupera sur la liste reste encore à déterminer, elle ne viendra pas comme attrape-voix ou pour prendre la place des candidat-e-s désigné-e-s à l’occasion de l’assemblée régionale du 20 novembre dernier. Sa volonté est bien de jouer un rôle pour Bruxelles dans les années à venir et de porter un projet ambitieux pour cette Région.
Depuis plusieurs années, Ecolo a commencé à changer durablement le visage de cette ville à travers les différentes compétences dont nous avions la responsabilité au sein du Gouvernement bruxellois. De nombreux défis restent toutefois à relever en matière d’emploi, de mobilité ou de développement économique. Avec Isabelle Durant, Zoé Genot, Arnaud Pinxteren, Evelyne Huytebroeck et les autres candidats, je porterai dans le courant des prochains mois et des prochaines années un projet rassembleur qui s’appuiera sur les forces vives de cette Région.