En tant que Ministre-Président du Collège de la CoCof en charge de l’Enseignement, j’ai le plaisir d’annoncer la réouverture, le 18 janvier prochain, de la piscine du campus du Ceria .
Je suis particulièrement content de faire part de cette nouvelle car de nombreuses écoles et de nombreux clubs dépendent de cette piscine, la seule de la commune d’Anderlecht. La piscine a enfin reçu toutes les autorisations nécessaires en matière de sécurité et de qualité de l’eau.
70 écoles, une dizaine de clubs et des particuliers fréquentaient cette piscine avant sa fermeture en 2008. Ce qui représentait 1.500 entrées par jour. Pour des raisons de sécurité, il s’est avéré utile de rénover la cuve, les plages extérieures et les vestiaires début 2008. Les travaux auraient dû être terminés 6 mois plus tard, en septembre. Mais de multiples problèmes ont postposé la réouverture du bassin.
Dès mon entrée en fonction en juillet 2009, j’ai accordé une attention particulière à ce dossier et j’ai donné mandat à mon administration pour constituer un dossier qui permettra de pointer les responsabilités car le préjudice subit par la CoCof est important. En effet, outre le fait que de nombreux établissements scolaires ont été privé de piscine durant de nombreux mois, les pertes financières peuvent être estimées à plus de 250.000 euros.
L’ensemble de l’équipe du complexe sportif et moi-même souhaitons également profiter de la réouverture de la piscine pour lui donner un nouvel élan. Quelques activités seront programmées dans le courant de l’année 2010.