On possède à Bruxelles l’une des meilleures écoles de cirque au monde. Quelle fierté pour moi en tant que Ministre-Président du gouvernement francophone bruxellois en charge de l’enseignement!

 

Ce serait quand même dommage de ne pas en profiter ! D’autant que l’ESAC (Ecole supérieure des arts du cirque) ouvre au public le spectacle de fin d’étude de sa toute dernière promotion. Remuante, rebelle et innovante.

Exit 10 (parce que c’est la dixième promotion de l’école), c’est le grand saut d’une jeune génération dans le monde professionnel des arts du cirque. Après s’être formés pendant trois ans, les acrobates font leur baptême de l’air à Tour et Taxis. Avec, et c’est le plus rafraîchissant, un humour féroce. Je ne peux que vous recommander d’aller voir ce spectacle. Exit les numéros conceptuels à tout prix, la nouvelle génération semble revenir à l’ironie, désireuse d’exploser les carcans, de jongler avec les conventions.

Ces soirées de transition entre études et vie professionnelle sont aussi l’occasion de voir émerger les individualités et les univers qui composent cette neuvième promotion de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque.

Vous avez jusqu’à dimanche pour aller voir la promo 2011. Courez-y !!!