Une nouvelle fois, le week-end s’annonce dense en activités pour les Bruxelloises et les Bruxellois. Comme c’est le cas chaque année, le dimanche sans voiture offrira une nouvelle occasion de redécouvrir nos quartiers sous un autre oeil, en profitant des nombreux avantages de la mobilité douce. En laissant le temps de quelques heures les automobiles aux portes de la Région, ce dimanche nous permettra d’interroger de façon ludique et agréable nos comportements en terme de mobilité.
De multiples événements viendront égayer nos balades à pieds, à vélo ou en transports en commun dans les rues de la capitale. Parmi ces nombreux rendez-vous, je vous invite à déambuler dans les allées du parc royal ou sur la place des Palais qui accueille une nouvelle édition de Bruxelles Champêtre. Une pelouse géante, un pique-nique géant, des animaux de la ferme mais aussi des tas de produits du terroir à déguster sur place, Bruxelles Champêtre réunit tous les ingrédients pour passer un agréable moment.
Plus de 80 stands répartis en 6 marchés consacrés au produits bio, slow food, fermier, locaux, street food et équitable vous permettront également d’acheter ou commander en direct aux producteurs, éleveurs, fermiers, brasseurs. Je serai d’ailleurs sur place, au stand Slow Food Brussels pour présenter le lancement de Goûter Bruxelles.