A moins de trois mois des élections législatives (qui auront lieu le 10 juin 2007), Ecolo a dressé le bilan du gouvernement socialiste-libéral. Un bilan bleu-blues, maigre et qui ne permet pas de faire face aux défis sociaux, environnementaux et économiques présents et à venir.

A l’heure où le réchauffement climatique occupe l’actualité et où le MR et le PS disent mettre au centre de leurs préoccupations l’environnement, ces deux documents ci-dessous montrent l’inaction de ces deux partis sur le plan environnemental au cours de ces 4 dernières années.

Dans ces documents fouillés et argumentés, vous ne trouverez pas de petites phrases assassines ou d’attaques personnelles. Avec tout le sérieux qui l’a caractérisé dans l’opposition, Ecolo a élaboré un bilan basé sur des faits en partant des trois objectifs qu’avait fixés Guy Verhofstadt : atteindre un équilibre budgétaire ; créer 200.000 nouveaux emplois ; faire reculer le Vlaams Belang. Ces fiches feront l’objet d’une réactualisation dans un mois.

Je vous en souhaite bonne lecture …