Je suis actuellement en route pour Paris où je vais assister ce soir à la première du Spectacle « Sorties 8, 9, 10 » réunissant 15 jeunes artistes issus de l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC). Il s’agit d’une nouvelle opportunité pour cette école artistique car c’est la première fois qu’elle présente un spectacle à l’étranger, cela représente une belle vitrine pour l’école et son savoir-faire. Je suis fier que ces jeunes talents s’exportent et soient accueillis avec enthousiasme à Paris, et je ne doute pas qu’une telle expérience trouvera encore écho dans le futur.
« Sorties 8,9,10 » est une création inédite réunissant les jeunes artistes les plus prometteurs des trois dernières promotions (2008, 2009, 2010) de l’ESAC. Cette œuvre sera présentée en primeur à La Villette du 20 juillet au 14 août 2010 dans une forme inédite, construite autour d’une douzaine de numéros et mise en piste par Olivier Antoine. Les jeunes ambassadeurs du plat pays emporteront les spectateurs par-delà les frontières sur un invisible manège, dans un tourbillon subtil où se mêlent curieuses pirouettes, bières à paillettes et gaufres en string. Tout un programme!

Et attention, après La Villette, « Sorties 8, 9, 10 » sera à découvrir en Belgique aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles en septembre et à la Maison de la Culture de Tournai en octobre. Allez-y nombreux surtout!