Ce 5 octobre, dans plusieurs pays, une journée particulière que l’on peut traduire en français par Fête des professeurs (Teachers’ Day en anglais) est dédiée aux enseignants. Mise en place par l’UNESCO, elle est destinée à reconnaître leur rôle important dans le développement social, économique et moral du pays. L’occasion pour moi, en tant que Ministre-Président de la Cocof, de rendre hommage à celles et ceux qui exercent ce si beau métier. Mais un métier qui a fortement évolué et qui n’est pas facile.
Et j’en profite pour saluer plus particulièrement celles et ceux qui font vivre et qui animent l’enseignement qualifiant et spécialisé à Bruxelles. Former nos jeunes à des métiers plus que jamais d’avenir (filières vertes, horticulture, alimentation durable…), c’est une opportunité !
2 comments
andré says:
Jan 27, 2011
bonjour Christos
j’aimerais savoir que fait la cocof vis a vis des enseignants qui transmettent la phobie scolaire a des jeunes ( notamment via la violence autour de la cigarette qui est une drogue , l’alcool , la prostitution , ……..)
Christos Doulkeridis says:
Jan 28, 2011
Bonjour André,
J’avoue ne pas bien saisir la portée de votre question. Qu’entendez-vous par là?