Au Centre Belge de la Bande dessinée, on a le sourire puisque le nombre de ses visiteurs est en augmentation. Ouvert toute l’année au public, le CBBD avait déjà connu une hausse de 3% au cours du premier semestre.
Au cours de ce mois de juillet pourtant maussade, c’est une augmentation plus franche, de 21 %, qui a été obtenue. Etrangers à plus de 70%, ces visiteurs auront donc été particulièrement sensibles aux efforts réalisés par les organismes publics de promotion touristique mais aussi à la qualité exceptionnelle des expositions temporaires proposées actuellement par le Centre de la BD : « L’Aventure Publiart » (des jeux de plage du journal Tintin aux planches publicitaires de nombreux auteurs), « Alex Barbier : Le dieu du 12 » (dont les originaux, présentés dans la Gallery, sont autant de trésors sauvés d’un incendie) et, bien sûr, « Bob de Moor et la Mer » où les visiteurs découvrent même des planches originales et des esquisses signées Hergé au milieu des évocations maritimes en trois dimensions de l’œuvre magistrale de Bob De Moor, bras droit du père de Tintin et champion de la BD marine.