Au fil des étés, le Festival PleinOpenAir est devenu un rendez-vous incontournable de la fin du mois d’août. Bien plus qu’un simple festival de cinéma, il s’agit d’une invitation à regarder la ville autrement et à sortir des sentiers battus. Cette année encore, l’équipe du Cinema Nova nous propose de partir à la découverte de nouveaux espaces au cœur de la capitale pour réfléchir, débattre tout en regardant un film ou en écoutant un concert.

L’édition 2011 de PleinOpenAir met le cap sur les bords du canal. Attention, les organisateurs s’éloignent du bassin Béco, de Tour et Taxi ou du Quartier Maritime pour prendre la direction d’Anderlecht. Cette zone  a également  ouvert les appétits de certains promoteurs immobiliers. Que ce soit dans les alentours de Cureghem ou du Quai de Biestebroek, des quartiers entiers sont en pleine mutation. Mais qu’en pensent les habitants ou les bateliers qui y travaillent chaque jour pour transporter par voie d’eau des matériaux utiles pour la vie économique de la ville ? Le Festival PleinOpenAir vous permettra sans doute d’enrichir votre réflexion à ce sujet dans un contexte sympa.

En tant que Ministre-Président de la Cocof, j’ai soutenu cet événement qui fait partie des 5 projets retenus dans le cadre de l’appel à projets « Rapprocher les communautés », que j’avais initié voici quelques mois. Je vous invite à faire un petit tour dans les lieux insolites dénichés par l’équipe du Cinema Nova. En plus, c’est gratuit!

Infos pratiques:

Quoi? Festival PleinOpenAir

Où? A Anderlecht, dans les environs du canal

Quand? Les 12-13/08, 19-20/08 et 26-27/08

Combien? Gratuit

PleinOpenAir