Notre capitale est une ville qui se laisse découvrir de mille façons et à toutes les cadences. Si les touristes connaissent déjà les bus touristiques ou les balades à vélo que propose Voir et dire Bruxelles avec Pro Vélo dans le cadre de Colours of Brussels, ils peuvent désormais découvrir le patrimoine et les richesses de Bruxelles tout en dépensant des calories. Il leur suffit d’entre en contact avec l’équipe dynamique de Brussels Sightjogging.

Les quatre fondateurs de cette association proposent aux touristes de visiter Bruxelles au pas de course à l’allure d’un jogging. Ils mettent à leur disposition un guide bruxellois qui connaît la ville comme sa poche et qui sillonne les rues de la ville à leurs côtés. Mais attention, pas besoin d’être entraîné pour les 20 Km pour suivre le guide. Les fondateurs de Brussels Sightjogging assurent qu’ils s’adaptent au rythme des participants. Le but premier reste de visiter la ville, pas d’avoir des points de côté…

Une fois de plus, je dois reconnaître que le Ministre du Tourisme que je suis est particulièrement épaté par le dynamisme dont font preuve les Bruxellois pour promouvoir notre capitale.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder le petit reportage que Télé Bruxelles leur a consacré: