Montréal en Lumière est sans conteste l’un des plus grands festival d’hiver au monde. Jusqu’au 26 février, la métropole québécoise accueille plus de 900.000 personnes attirées par une programmation inédite alliant tant les arts de la scène que la gastronomie. Montréal en Lumière, c’est aussi un espace de rencontre incontournable entre des chefs montréalais et des chefs venus du monde entier. Depuis 2000, pas moins de 400 chefs renommés ont participé à cette manifestation mondialement reconnue.

Cette année, Bruxelles et la Wallonie seront les régions mises à l’honneur lors de l’événement. Nos Régions sont bien connues au Québec, grâce notamment à présence depuis plus de 11 ans de la représentation Wallonie-Bruxelles Tourisme. 18 Chefs wallons et bruxellois, dont 2 chocolatiers, illumineront la cuisine québécoise par un concept unique au monde de jumelage dans lequel des Chefs étrangers vont cuisiner dans les restaurants des meilleurs Chefs montréalais.

J’accompagne ces jours-ci une délégation de chefs bruxellois (Yves Mattagne, Jean-Pierre Bruneau, Gaetan Colin, Nicolas Darnauguilhem, Alexandre Malaise, Vincenzo Regine et Tjaco van Eijken). Sur place, ils feront découvrir à nos cousins d’Amérique les milles et unes saveurs de la gastronomie bruxelloise. On ne pouvait rêver de meilleurs ambassadeurs pour Brusselicious 2012!