bobetIl y a un peu moins d’un an, j’avais le plaisir de vous présenter un nouveau service qui s’était créé au sein de la Cocof : l’Association Bruxelloise pour le Bien-Être au Travail (ABBET). L’ Association  apporte des services pratiques aux organisations du secteur non-marchand sur le terrain : information sur la Loi sur le bien-être, analyses de risques et constructions participatives de plans d’action bien-être dans les associations, orientation vers des formations.

Depuis quelques mois, l’ABBET a eu l’occasion de mettre en place en quelques mois un nombre impressionnant d’outils de qualité : brochure, site web, etc. Cette semaine, l’association a présenté son nouvel outil : la Boîte à Outils sur le Bien-Être au Travailla ou Bobet.

La Bobet se présente sous forme de fiches, courtes et adaptées au secteur, permettant d’appréhender le contenu de la loi et des obligations qui en découlent de manière simple et concise.

Les fiches-outils ont pour but de soutenir les associations et leurs équipes dans les démarches d’adaptation ou de mise en place des différents volets de la prévention, en utilisant l’expérience de chaque travailleur.

La Bobet évoluera avec d’autres fiches-outils, parallèlement à l’évolution de la législation et grâce aux commentaires apportés par ses utilisateurs (direction et ligne hiérarchique, conseiller en prévention, délégué syndical).