En plein cœur d’une campagne électorale relativement calme, je viens de migrer mon blog sur WordPress, pour plus de facilités et surtout pour permettre plus d’interactivité. Alors que bon nombre de citoyens se disent lassés et de plus en plus déçus de la politique, j’ai voulu mettre en ligne ce blog dans un esprit résolument interactif et participatif. Vous pouvez me poser des questions, laisser des commentaires mais également m’inviter à venir faire la cuisine chez vous avant…de me cuisiner!
A l’heure où les personnalités politiques utilisent de plus en plus Internet et les réseaux sociaux pour communiquer, le lancement d’un blog ne constitue plus un événement majeur. Mais il s’agit plus que d’un blog, c’est réellement un outil de dialogue avec le citoyen qui pourra régulièrement me poser des questions, m’interpeller sur des sujets qui lui tiennent à cœur en ayant la certitude que c’est bien moi en personne qui leur répondrait. En effet, parallèlement à mon actualité et aux articles de presse concernant ma politique, il est possible de m’interpeller en tant que Secrétaire d’Etat et Ministre-Président de la COCOF.
Petite nouveauté, toujours dans cette volonté d’échange, d’échange (et dans la continuité de ce qui se faisait sur l’ancien site Internet), la rubrique Politique à domicile. Je m’engage à aller à la rencontre de la personne, chez elle, avec ses amis, en famille… pour me faire cuisiner autour d’un bon repas préparé tous ensemble – et pas spécialement une moussaka. C’est aussi pour moi un clin d’oeil à ma deuxième passion. Joignons donc l’utile à l’agréable.
L’idée est ici d’aller à la rencontre des indécis mais aussi et surtout des déçus de la politique, des abstentionnistes. L’idée que les politiques sont tous à mettre dans le même sac et que voter ne sert à rien doit nous faire réfléchir et pas seulement en campagne électorale. En effet, l’initiative Politique à domicile se poursuivra bien après le prochain scrutin.
J’attends vos invitations via ce formulaire :µ
2 comments
Tweets that mention Christos Doulkeridis » Politique à domicile: je cuisine, vous me cuisinez -- Topsy.com says:
Mai 26, 2010
[…] This post was mentioned on Twitter by Mateusz, Christos Doulkeridis. Christos Doulkeridis said: Politique à domicile : je cuisine, vous me cuisinez. Nouvelle rubrique sur mon blog migré fraichement sur WordPress http://bit.ly/9BYlRP […]
Christos Doulkeridis » Politique à domicile … Clap première says:
Juin 5, 2010
[…] avec quelques amis des enjeux de l’agriculture urbaine, et ce dans le cadre de l’action Politique à la maison. Une soirée placée sous le signe de la convivialité durant laquelle le tutoiement s’est […]