Question posée par Régis Vansnick via le formulaire du blog. Je suis enseignant à l’ISE à Ixelles (HELDB) et nous sommes à l’heure actuelle sans locaux pour la rentrée 2011. Vu le délai, sans doute rejoindrons nous le campus du Céria. L’ISE étant proposant principalement un formation marketing, cette solution ne serait à mon humble avis pas la meilleure quant à l’image donnée. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l’état du dossier et des solutions que vous envisagez.
Cher Régis, croyez bien que j’y accorde une grande importance. C’est une décision qui a été prise sous la précédente législature lorsque la Commune d’Ixelles a décidé de se retirer du Conseil d’administration de la Haute Ecole Lucia de Brouckère.
L’idée de ce déménagement était également guidée par la volonté de créer un grand campus scolaire sur le site du CERIA qui rassemble déjà un grand nombre d’établissements. Au vu des conséquences de cette décision pour l’établissement, les enseignants et les étudiants, des contacts sont actuellement en cours entre mon cabinet et la commune d’Ixelles pour envisager le report de cette décision. A l’entame d’une nouvelle législature, il m’apparaît en effet plus raisonnable de permettre aux étudiants de terminer leurs études sur le même site d’enseignement.
En tant que nouveau Président du Conseil d’administration de l’HELDB, je ne manquerai pas de vous tenir informé du suivi de ce dossier d’ici la fin de l’année académique.
Nota bene : vous aurez remarqué que j’ai intitulé ce post « Question #7 », c’est parce que je continue la série des questions commencées pendant la campagne. Série qui continuera pendant toute la législature. Et qui reprendra le nom de « Questions de campagne » avant chaque élections 😉
1 comment
vansnick says:
Juin 16, 2010
Merci pour votre réponse Christos,
tout d’abord parce qu’elle me (nous) concerne au plus haut point (et est primordiale pour l’avenir des baccalauréats en droit et marketing) et ensuite
parce qu’elle montre votre intérêt réel pour les questions posées via ce blog.
Bien à vous
Régis