Une nouvelle fois, une carte destinée au tourisme fait totalement abstraction de la présence de la Région de Bruxelles-Capitale. Cette fois-ci, c’est le tour-operator Neckermann qui proposait une carte où la Belgique était découpée en Flandre et en Wallonie, sans la moindre trace de Bruxelles. C’est effarant !!! D’autant que cette carte est présentée comme si les deux régions étaient des pays…

Une nouvelle fois, ce serait la faute d’un sous-traitant, responsable de la réalisation de la carte. Il me semble que cela commence à faire beaucoup. J’appelle tous les acteurs, de quelque horizon qu’ils viennent, à faire attention à l’avenir.

Bruxelles est la porte d’entrée de l’Europe, de la Belgique, de la Région bruxelloise, de la Flandre et de la Wallonie. Utilisons-la comme un levier qui favorisera l’essor touristique et économique de tous au lieu de faire comme si elle n’était pas là !

Hier soir, la RTBF m’a interrogé à ce sujet. Voici le lien, mon intervention se trouve tout au début, en ouverture de JT.