A l’occasion des Fêtes de la Communauté française, les services du Collège de la Cocof accueillent quelques 300 œuvres, représentant 130 artistes, des collections permanentes du Musée d’Art spontané autour d’une exposition « Le Beau, le Brut et le Naïf », visible gratuitement jusqu’au 30 juin 2011. Le vernissage a lieu aujourd’hui à 18h.

Particulier dans sa conception et dans ses collections, le Musée d’Art Spontané est le témoin d’œuvres parfois délirantes, mais toujours sincères et touchantes des créateurs d’un monde parallèle. Issus de toutes les catégories sociales, ces artistes spontanés sont coiffeur, boucher, chômeur, avocat, mineur, journaliste, handicapé mental, ouvrier ou juge. Ce qui les relie, c’est la genèse de leurs créations.
L’art spontané est un mélange de sensibilités héritées de l’art naïf et d’une certaine franchise, voire violence, pure expression de l’art brut. Un parcours d’artistes à découvrir sans plus attendre !
En allant visiter cette exposition, les visiteurs franchiront peut-être pour la première fois les portes de notre Administration peu connue, mais indispensable pour bon nombre de francophones de Bruxelles. Ce sera peut-être pour eux, l’occasion de faire connaissance avec les différents secteurs d’intervention de l’Administration.

En pratique :

L’exposition sera visible gratuitement  à tous les étages de l’Administration, au 42, rue des Palais à 1030 Bruxelles.

Visites guidées par le Musée d’Art Spontané le 27 septembre à 10h, 11h30, 14h et 15h30 précises. Entrée gratuite. Pas d’inscription préalable.

Vernissage : jeudi 23 septembre 2010 de 18h à 20h

Renseignements :

Administration de la Commission communautaire française (Cocof)
42, rue des Palais à 1030 Bruxelles – www.cocof.irisnet.be

Musée d’Art spontané
27 rue de la Constitution à 1030 Bruxelles – Tel./Fax : 02/426.84.04 – du mardi au samedi, de 13h à 17h.