Il y a désormais du neuf pour les personnes qui souhaitent mettre en vente un bâtiment pour des bureaux de plus de 500 m² et un logement en Région de Bruxelles-Capitale. Depuis le 1er mai, il faut se munir d’un certificat de performance énergétique des bâtiments (PEB). Ce certificat classe le bien selon une échelle de performance (qui va de A, très économe en énergie, à G, très énergivore) et indique les émissions en CO2. Concrètement, il prend la forme d’une fiche comparable à celles que l’on trouve sur les frigo mis en vente dans les magasins. Pour obtenir ce certificat, qu’il faudra désormais joindre à l’acte de vente, les vendeurs de logements ou de bureaux devront faire appel à un certificateur agréé par Bruxelles Environnement.
Cette mesure constitue une étape importante dans notre ambition de faire de Bruxelles la capitale du développement durable mais son objectif principal reste de permettre aux futurs acheteurs de faire leurs choix en pleine connaissance de cause. Grâce à ce certificat, il sera plus aisé de comparer la consommation d’énergétique des biens qu’ils convoitent.
A partir du 1er novembre prochain, les certificats de PEB seront également rendus obligatoires lors de la mise en location des logements et des bureaux.
Renseignez-vous auprès de Bruxelles Environnement.
1 comment
werner van mieghem says:
Mai 3, 2011
Attention,
petite erreur dans le communiqué :
à partir du 1 mai pour chaque logement mis en vente(sans superficie minimum) et pour chaque bureau mis en vente d’une superficie minimum de 500 m².