A l’initiative de mon collègue Bruno De Lille, Secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances, la campagne de sensibilisation sur la violence et les agressions à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres a été lancée cette semaine. Sur le site www.hatecrime.be, vous trouverez plus d’informations sur la campagne qui souhaite encourager les victimes de violence à porter plainte. Personne ne devrait être victime de violence ou d’agression ! Que ce soit de la violence verbale, physique, sexuelle ou psychologique. Pourtant, nous savons que la réalité est toute autre. Voilà pourquoi j’avais envie de relayer l’initiative de Bruno de Lille et féliciter toutes les associations qui s’y joignent.

En marge de cette campagne, se tient aux Halles Saint Géry, une expo rassemblant une vingtaine d’artistes « street art » (dont Tarantino, Jef Aerosol et Vanessa Dutour) qui ont mobilisé leur talent en créant des œuvres originales sur le thème du refus de la violence contre les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres en Région bruxelloise

Les œuvres sont exposées du 28 avril au 31 mai aux Halles Saint Géry. Ensuite, l’exposition circulera dans plusieurs lieux culturels. A voir!