Après Amsterdam en 2010, notre capitale est partie à la conquête d’une autre grande capitale européenne : Londres. J’ai donc traversé la Manche hier pour participer à  la 7ème édition du Brussels Day.

La journée a été studieuse et a permis de faire de nombreuses rencontres avec des acteurs économiques britanniques. Les Bruxellois des secteurs parmi les plus vivants de la capitale (tourisme, design, mode, cinéma, gastronomie) ont rencontré un large panel de décideurs, d’investisseurs, de professionnels, de lobbyistes britanniques. Le Brussels Day se déroulait en marge du World Travel Market qui se tient pour le moment dans la capitale anglaise. Cette manifestation est un véritable must pour l’industrie du tourisme. Tous les acteurs les plus importants du secteur s’y retrouvent une fois par an. C’était donc l’occasion de les rencontrer et de promouvoir dans les meilleures conditions la destination Bruxelles.

Avec l’organisation du Brussels Day, l’objectif de la Région de Bruxelles-Capitale est de renforcer son positionnement sur la scène internationale, valoriser son dynamisme économique, révéler ou confirmer ses talents et son savoir-faire, mettre en avant ses richesses culturelles et son art de vivre.
Cette journée intense de rencontres et de débats s’est clôturé sur une cérémonie de remise de prix à l’attention de la presse spécialisée britannique pour leur contribution à l’image de Bruxelles.
A cette occasion, j’ai également eu l’opportunité de partager avec nos voisins britanniques la vision que j’ai de Bruxelles, celle d’une ville qui est avant tout la capitale de 500 millions de citoyens d’Europe.