Un incendie s’est déclenché tôt ce matin dans le toit de l’auberge de jeunesse SLEEP WELL. L’intervention efficace et rapide des pompiers du SIAMU a permis de maîtriser le feu. Je me suis rendu sur place le plus rapidement possible. Le commandant GIBSON m’a rapidement fait le point de la situation : le feu a heureusement été limité au niveau des toitures ne touchant donc pas les chambres. Tout le monde a pu être évacué à temps.

Des solutions de relogement ont pu être trouvées pour les 75 clients présents, dont plusieurs groupes de touristes étrangers. Ceux-ci seront relogés au CHAB (Centre Vincent Van  Gogh) ainsi qu’au Thon Hôtel, place Rogier. Je tiens d’ailleurs à saluer la capacité de réaction du secteur et la bonne collaboration entre auberges de jeunesse.

 

J’ai demandé immédiatement que LOGER JEUNES, qui coordonne l’offre d’hébergement à Bruxelles, prenne contact avec toutes les autres auberges de Bruxelles pour reloger le plus vite possible les clients. Ce qui sera fait avant la fin de cette matinée.