Warning: Division by zero in /home/www/2b6f434232d87749e02f7cf5d87be08b/web/blog/wp-content/plugins/nextgen-scrollgallery/nggScrollGallery.php on line 296

Je suis très heureux d’avoir eu, cette année encore, l’occasion de participer au « Dream Day ». Le but de cette journée est d’aider des adolescents de 16-19 ans à se poser les bonnes questions afin de trouver leur métier de demain et susciter des vocations via la rencontre de professionnels passionnés.

Durant cette journée, j’ai rencontré des élèves de rhéto de l’Athénée Royal de Woluwe-Saint-Lambert et du Sacré-Cœur de Ganshoren au Parlement bruxellois. C’était pour moi l’occasion de leur présenter mon métier et mon parcours. Les jeunes participants en ont profité pour me poser des questions sur l’orientation de leur avenir professionnel, peu importe le secteur dans lequel ils l’envisagent, ou sur la politique en général.

Le « Dream Day » est une expérience que je renouvelle chaque année avec enthousiasme. Étant donné la multitude d’études proposées et les nombreuses pertes d’emploi liées à la conjoncture économique, ces élèves se posent énormément de questions sur leurs études et leur emploi futur. C’était donc l’occasion de leur montrer que, quel que soit son origine, son sexe, son environnement socio-économique, ou les difficultés rencontrées, tout le monde peut exercer le métier qui l’intéresse si il est passionné par celui-ci.

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
Dream Day 1
Dream Day 2
Dream Day 3
Dream Day 4
Dream Day 5
Dream Day 6