Le gratin de la cuisine européenne était en pleine activité dans l’enceinte du salon Horeca Life. C’est effectivement le cadre qui a été choisi par les organisateurs du prestigieux concours des Bocuse d’Or pour accueillir la finale européenne de leur compétition. Cette finale, qui s’est déroulé dans une ambiance de folie, est une étape incontournable sur la route de la grande finale mondiale qui se tiendra à Lyon en janvier 2013.
Pendant plusieures heures, 20 orfèvres des grandes cuisines d’Europe se sont affairés aux fourneaux pour séduire les papilles d’un jury de grands chefs présidé cette année par Yves Mattagne du Seagrill et qui comptait aussi Pierre Wynants en son sein en qualité de président d’honneur.
Pour Bruxelles, c’est une véritable source de fierté d’accueillir une compétition gastronomique aussi prestigieuse dans le cadre de Brusselicious, l’année de la gastronomie. La venue d’autant de grands noms de la cuisine permettra sans doute une nouvelle fois de parfaire la renommée de notre capitale comme capitale européenne du goût !