J’ai accepté de soutenir avec force et conviction la liste Ecolo-Groen à Ixelles depuis la 43e place. Je crois profondément qu’il est possible de changer le visage d’Ixelles et que le projet défendu par les écologistes ixellois est le plus audacieux. C’est pourquoi, du 14 septembre au 14 octobre, je vous présente chaque jour un des candidats, un de mes colistiers ixellois.
Aujourd’hui, j’aimerais soutenir Jean-François Vaes, 35e sur la liste Ecolo-Groen à Ixelles.

Ancien sénateur et ancien échevin à Ixelles, Jean-François Vaes a commencé son travail politique en 1982, c’est d’ailleurs un des pères fondateurs de l’écologie politique en Belgique. Jean-François Vaes est un homme d’une grande expérience, un véritable think thank à lui tout seul! Il est en réalité la mémoire historique d’Ecolo Ixelles. Il n’hésite pas d’ailleurs à rappeler les principes de base de nos engagements !

Il estime que seule la commune peut et doit faire mieux, même avec de moyens modestes.

Il attache une importance aux détails, tels que des bancs d’attente à tous les arrêts de transport en commun ; des espaces de repos et de jeux pour les petits dans tous les quartiers ; des bons trottoirs plats et une attention permanente pour réduire les bruits de la ville ; la libération des trottoirs de tous les poteaux et mobiliers encombrants, à placer le long des façades ; sur les panneaux d’interdiction temporaire de stationner…

www.ecoloxl.be