La 8e édition des Brussels Days a pour objectif de renforcer le positionnement international de notre capitale dans le monde. Cette année, après un passage à Londres en 2011, nous avons mis le cap de l’autre côté de l’Atlantique et plus précisément à Washington. La capitale des Etats-Unis partage beaucoup de points communs avec la Région bruxelloise.  Les deux villes partagent, en effet le destin, d’être d’importants centres de décisions politiques internationales et des destinations de premier ordre pour les congrès et les meetings.

Pour cette raison, j’emmène cette semaine une délégation d’entrepreneurs et de décideurs bruxellois actifs dans différents secteurs (tourisme, design, mode, cinéma, gastronomie) afin de rencontrer un large panel d’investisseurs, de professionnels, de lobbyistes américains. Notre présence sur place sera donc l’occasion d’établir des contacts, de sceller des accords et de promouvoir dans les meilleures conditions la destination Bruxelles.

Avec l’organisation des Brussels Day, la Région de Bruxelles-Capitale peut valoriser son dynamisme économique, révéler ou confirmer ses talents et son savoir-faire, mettre en avant ses richesses culturelles et son art de vivre. Au menu de cette mission aux Etats-Unis: rencontres, débats, séminaires et ateliers. Un programme chargé au cours duquel nous avons mis en avant les atouts de notre Région et rappelé le bilan positif de Brusselicious.

A cette occasion, j’ai également eu l’opportunité de partager avec nos amis américains la vision que j’ai de Bruxelles, celle d’une ville qui est avant tout la capitale de 500 millions de citoyens européens. Une Europe qui vient de se recevoir le prix Nobel de la Paix.