foiredumidiL’été est officiellement lancé à Bruxelles. Depuis ce week-end, le démarrage de la traditionnelle Foire du Midi marque, comme tous les ans, le début des vacances et des plaisirs estivaux dans l’esprit des Bruxellois. Petits ou grands enfants, amateurs de sensations fortes, de savoureux croustillons, de moules parquées ou simplement de l’ambiance magique des fêtes foraines retrouveront pendant un peu plus d’un mois le plaisir de déambuler entre la Porte de Hal et la Porte d’Anderlecht.

Véritable temps fort de l’été bruxellois, la Foire du Midi accueille chaque année plus d’1 million et demi de visiteurs venus des 19 communes de la Région bruxelloise mais aussi de Flandre et de Wallonie. Jusqu’au 18 août, les attractions des 130 forains présents cette année rythmeront les après-midis ensoleillés de la capitale.

J’ai eu le plaisir de retrouver mon âme d’enfant dès le jour de l’inauguration de la 133e édition de la Foire la plus connue du pays. Un bonheur immense que l’on doit au travail remarquable et au dévouement des forains qui continuent inlassablement à donner de l’amusement aux familles depuis 1880.