nocturnes des muséesLes Nocturnes des Musées bruxellois sont de retour tous les jeudis jusqu’au 12 décembre 2013. Cette année, dans le cadre d’Europalia Inde, place aux couleurs ! 6 à 7 musées vous accueillent dans une ambiance conviviale de 17h à 22h.
L’événement existe depuis quelques années déjà et fait partie des rendez-vous incontournables de l’automne culturel bruxellois. Pour sa 13 édition, pas moins de 54 musées ont répondu présent en proposant toutes les semaines toutes sortes d’animations : visites guidées, ateliers, démonstrations, rencontres, entre autres.

Le programme varié comporte des nouveautés cette année : la Centrale for Contemporary Art et le Musée du Cacao et du Chocolat. Et aussi, de retour après quelques années d’absence : le Jardin botanique national de Belgique et les Archives et Musée de la Vie flamande à Bruxelles. Vous avez en effet l’embarras du choix pour passer des moments nocturnes inoubliables !

Ces soirées magiques mêlent culture et découverte de la richesse des musées bruxellois et contribuent ainsi à renforcer le rôle de Bruxelles comme destination culturelle pour les milliers de touristes étrangers qui viennent la visiter. Une initiative du Conseil bruxellois des Musées que je soutiens donc avec conviction en tant que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois (Cocof) en charge du Tourisme.

Infos pratiques :
Où ? Dans 54 musées bruxellois. Chaque semaine, dans au moins 6 musées différents (à
l’exception des nocturnes d’ouverture et de clôture).
Tarifs ?
3 € (1,50 € jusqu’à 25 ans). Certains musées sont accessibles gratuitement.

La brochure des Nocturnes est disponible gratuitement dans différents lieux culturels et sur demande, au Conseil bruxellois des Musées (02/512 77 80 ou info@brusselsmuseums.be).

Tout le programme ici