DSC_0049Afin de répondre à la crise du logement, mon action consiste depuis le début de législature à diversifier les réponses publiques de la Région bruxelloise. Dans le panel des outils à notre disposition, on trouve évidemment la construction de nouveau logement dans le cadre de l’Alliance habitat mais également les dispositifs d’aide à l’accès à la propriété.

Le plus connu de tous est, sans conteste, le Fonds du Logement. Il accorde des crédits hypothécaires à taux d’intérêt réduit destinés principalement à la réalisation d’opérations immobilières visant à fournir une habitation adéquate au demandeur : achat, construction, reconstruction, réhabilitation, transformation, assainissement, amélioration ou adaptation. En 2012, plus de 1300 ménages ont pu, grâce à cela, réaliser leur rêve de devenir propriétaire.

Les prêts du Fonds du Logement se révèlent être une réponse très efficace pour répondre aux espoirs des personnes en attente d’un logement social. En effet, la très grande majorité des bénéficiaires des prêts du Fonds du Logement entrent dans les conditions du logement social. Les dernières statistiques en date le démontrent. En 2012, 82,96% des emprunteurs du Fonds remplissaient les conditions d’accès au logement social. En outre, le prêt BOOSTER proposé par le Fonds, offre une ouverture spéciale quant aux revenus maximums admissibles pour les moins de 35 ans, ainsi qu’un taux d’intérêt plus avantageux encore.