Warning: Division by zero in /home/clients/7f92f8250d509fab8cf29cf25cbb01c3/web/blog/wp-content/plugins/nextgen-scrollgallery/nggScrollGallery.php on line 296
Dans une ambiance de folie véritablement excitante, s’est déroulée la dernière journée d’épreuves de la finale européenne des Bocuse d’Or. Cette étape importante avant la grande finale mondiale qui se tiendra en janvier 2013 à Lyon a permis de récompenser les plus grands chefs de notre continent.
Cette année, cette finale se déroulait dans notre capitale. Ce choix n’est pas anodin puisqu’il est marqué du sceau de Brusselicious, l’Année de la Gastronomie, que nous célébrons pendant 12 mois en Région de Bruxelles-Capitale. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai participé à la remise des prix aux côtés d’Yves Mattagne, le président du jury, et de Pierre Wynants, le président d’honneur de cette compétition.
Comme j’ai eu l’occasion de l’évoquer en marge de ce concours international de grande renommée, les organisateurs des Bocuse d’Or ont rendu un merveilleux hommage à la gastronomie bruxelloise en installant pendant deux jours leur compétition dans le cadre du salon Horecalife. Ils ont ainsi rappelé à l’Europe entière que Bruxelles est une destination gastronomique de premier ordre. Pour être une destination gastronomique, il faut un terroir, des chefs et des produits. Bruxelles offre les trois. Son terroir est une terre de mélange, de rencontre et de découverte pour 500 millions de citoyens européens. Ses chefs ne manquent pas et des noms tels que celui de Pierre Wynants sont la pour le démontrer. Enfin, les produits de Bruxelles et de son hinterland méritent le combat pour leur préservation que nous menons quotidiennement.
Le palmarès:
1er prix: Bocuse d’Or Europe 2012: Orjan Johannessen (Norvège)
2ème prix: Bocuse d’Argent Europe 2012: Adam Dahlberg (Suède)
3ème prix : Bocuse de Bronze Europe 2012: Jeppe Foldager (Danemark)
1 comment
cpthaddock says:
Mar 22, 2012
Je pars pour la Scandinavie !!!