Warning: Division by zero in /home/clients/7f92f8250d509fab8cf29cf25cbb01c3/web/blog/wp-content/plugins/nextgen-scrollgallery/nggScrollGallery.php on line 296
C’était un grand jour aujourd’hui pour les pompiers postés jusque hier dans le poste avancé Diamant à Schaerbeek. A 8 heures du matin, ils ont pris possession de leurs nouveaux locaux flambants neufs du poste avancé « Schaerbeek » et ont réalisé leur première intervention à 10h15. Situé au cœur du site de l’hôpital Paul Brien, ce nouveau PASI était attendu depuis un bon moment par les hommes du feu. J’ai eu le plaisir de les rencontrer sur leur nouveau lieu de travail, un environnement qui tient compte tant de leur confort que de leur sécurité tout en garantissant un service de qualité égale pour la population.
On se souvient que la situation du poste Diamant suscitait mon inquiétude et celle des pompiers en raison de son état de vétusté. De récents incidents nous ont incité à accélérer les travaux pour la mise en service du nouveau poste avancé « Schaerbeek ».
Pour que ce projet se concrétise de la meilleure façon possible, il était nécessaire de tenir compte d’un double impératif :
- Maintenir une couverture de qualité de la zone d’intervention : j’ai dû veiller à ce que la fermeture du poste Diamant ne provoque pas l’affaiblissement de la couverture de la zone protégée jusqu’ici par le poste Diamant.
- Assurer le confort et la sécurité des pompiers postés à Diamant. Ces derniers ont rappelé à de nombreuses reprises que ce poste devenu vétuste devait être fermé. J’ai entendu ce message immédiatement et je me suis attelé à la recherche des solutions les plus efficaces pour satisfaire les attentes légitimes des hommes du feu.
Je tiens d’ailleurs à saluer le travail remarquable qui a été réalisé par le personnel du SIAMU ainsi que sa direction pour s’assurer que ces impératifs soient respectés.
La caserne est certainement la plus belle de la Région et peut-être du pays. A terme, quelques aménagements doivent encore être réalisés pour embellir les abords mais les pompiers peuvent désormais jouir de leur nouvelle « demeure » en toute quiétude.